Tuto Stitch Fiddle mettre du texte en C2C

Imaginons que vous souhaitez réaliser une petite couverture pour célébrer une naissance et que vous voulez la personnaliser en ajoutant le prénom de l’enfant sur votre ouvrage.
Rien de plus simple avec le C2C et l’utilisation de Stitch Fiddle dont je vous avais parlé ICI où vous trouverez un lexique en français des principales fonctionnalités.
La procédure
On commence par créer une image avec un éditeur type Canva ou Pickmonkey (mon préféré), ou tout simplement Paint (outil fourni par Microsoft).
On peut aussi utiliser un logiciel de traitement de texte et utiliser une capture d’écran pour obtenir un format image (jpg ou png).
Une fois que vous avez trouver la police qui vous convient, il suffit de créer un nouveau design sur Stitch Fiddle et d’importer votre fichier image.
Il ne vous reste plus qu’à modifier les couleurs et les dimensions de votre grille pour obtenir les instructions en C2C.
Attention cependant, seuls les comptes Premium vous permettront de télécharger vos instructions.
Si vous voulez vendre votre modèle
Le gros avantage de Stitch Fiddle, c’est que vous pouvez personnaliser les instructions et les télécharger au format de votre choix.
Soit des instructions écrites, soit des instructions par blocs (super pratique pour préparer ses petites pelotes et suivre l’avancement de notre ouvrage).
Vous pourrez bien évidemment les traduire en français ou dans la langue de votre choix.
Vous pourrez ainsi non seulement vendre vos modèles mais proposer une personnalisation sur les couleurs ou le texte, et même sur la police du texte comme cela se fait pour les étiquettes.
Si vous y consacrez le temps et la stratégie commerciale adaptée, vous pourrez véritablement en tirer des revenus.
Soit des revenus passifs si vous vendez uniquement les modèles, soit des revenus issus de votre artisanat si vous fabriquez de vos mains.
Je pense surtout aux retraités qui cherchent un revenu complémentaire et qui pourront améliorer leur quotidien en proposant ce genre de modèles.
Si vous regardez du côté de ceux qui vendent des modèles en C2C, vous verrez que tout leur travail est dématérialisé pour la plupart et peu proposent une personnalisation.
Ce serait donc une service inestimable que vous pourriez proposez à vos clients.
Et pour avoir acheter des modèles, je peux vous affirmer que tous utilisent Stitch Fiddle et certains ne se fatiguent même pas à proposer les instructions et vendent uniquement les grilles.
Quelques liens

Voici la boutique « C2CPatternShop » qui vend des modèles sans les fabriquer et utilise le site « Place it » pour mettre leurs designs en photo.

La boutique Party Pie qui vend uniquement les grilles et là encore les images sont des « mockups » (des images incrustées sur un produit).

Un style différent mais toujours des designs dématérialisés à un tarif plus correct cependant, pour la boutique TommyKnockerCrafts.
Si vous vous baladez sur Etsy, vous trouverez de quoi vous inspirer et apporter votre style et votre créativité à l’édifice du C2C.
Si vous voulez utilisez des « Mockups », voici une liste de site qui vous aideront.
Et si vous savez vous servir de Photoshop ou équivalent, vous pourrez également utiliser vous-même un mockup pour vos articles.
Je vous ai également trouvé un tuto pour faire un mockup avec Pickmonkey par une créatrice qui vend sur Etsy.
💌 Si vous avez la moindre question ou si vous avez besoin d’aide pour créer un design en C2C, n’hésitez pas à laisser un commentaire 💌
La Vidéo
Je vous montre en détail comment créer un modèle avec instructions que vous pourrez mettre en vente et personnaliser. Si vous y consacrer le temps et la persévérance nécessaire, vous pourrez devenir une créatrice de C2C designs et augmenter vos revenus.
Natacha votre prof de crochet
- Web |
- More Posts(30)
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.