C2C

Tuto Stitch Fiddle mettre du texte en C2C

prénom écris sur une girlle en C2C

Imaginons que vous souhaitez rĂ©aliser une petite couverture pour cĂ©lĂ©brer une naissance et que vous voulez la personnaliser en ajoutant le prĂ©nom de l’enfant sur votre ouvrage.

Rien de plus simple avec le C2C et l’utilisation de Stitch Fiddle dont je vous avais parlĂ© ICI oĂč vous trouverez un lexique en français des principales fonctionnalitĂ©s.

La procédure

On commence par créer une image avec un éditeur type Canva ou Pickmonkey (mon préféré), ou tout simplement Paint (outil fourni par Microsoft).

On peut aussi utiliser un logiciel de traitement de texte et utiliser une capture d’Ă©cran pour obtenir un format image (jpg ou png).

Une fois que vous avez trouver la police qui vous convient, il suffit de crĂ©er un nouveau design sur Stitch Fiddle et d’importer votre fichier image.

Il ne vous reste plus qu’Ă  modifier les couleurs et les dimensions de votre grille pour obtenir les instructions en C2C.

Attention cependant, seuls les comptes Premium vous permettront de télécharger vos instructions.

Si vous voulez vendre votre modĂšle

Le gros avantage de Stitch Fiddle, c’est que vous pouvez personnaliser les instructions et les tĂ©lĂ©charger au format de votre choix.

Soit des instructions Ă©crites, soit des instructions par blocs (super pratique pour prĂ©parer ses petites pelotes et suivre l’avancement de notre ouvrage).

Vous pourrez bien évidemment les traduire en français ou dans la langue de votre choix.

Vous pourrez ainsi non seulement vendre vos modĂšles mais proposer une personnalisation sur les couleurs ou le texte, et mĂȘme sur la police du texte comme cela se fait pour les Ă©tiquettes.

Si vous y consacrez le temps et la stratégie commerciale adaptée, vous pourrez véritablement en tirer des revenus.

Soit des revenus passifs si vous vendez uniquement les modĂšles, soit des revenus issus de votre artisanat si vous fabriquez de vos mains.

Je pense surtout aux retraités qui cherchent un revenu complémentaire et qui pourront améliorer leur quotidien en proposant ce genre de modÚles.

Si vous regardez du cÎté de ceux qui vendent des modÚles en C2C, vous verrez que tout leur travail est dématérialisé pour la plupart et peu proposent une personnalisation.

Ce serait donc une service inestimable que vous pourriez proposez Ă  vos clients.

Et pour avoir acheter des modĂšles, je peux vous affirmer que tous utilisent Stitch Fiddle et certains ne se fatiguent mĂȘme pas Ă  proposer les instructions et vendent uniquement les grilles.

Quelques liens

boutique C2C pattern shop

Voici la boutique « C2CPatternShop » qui vend des modÚles sans les fabriquer et utilise le site « Place it » pour mettre leurs designs en photo.

boutique c2c party pie

La boutique Party Pie qui vend uniquement les grilles et là encore les images sont des « mockups » (des images incrustées sur un produit).

boutique C2C Tommyknockercrafts

Un style différent mais toujours des designs dématérialisés à un tarif plus correct cependant, pour la boutique TommyKnockerCrafts.

Si vous vous baladez sur Etsy, vous trouverez de quoi vous inspirer et apporter votre style et votre crĂ©ativitĂ© Ă  l’Ă©difice du C2C.

Si vous voulez utilisez des « Mockups », voici une liste de site qui vous aideront.

Et si vous savez vous servir de Photoshop ou Ă©quivalent, vous pourrez Ă©galement utiliser vous-mĂȘme un mockup pour vos articles.

Je vous ai également trouvé un tuto pour faire un mockup avec Pickmonkey par une créatrice qui vend sur Etsy.

💌 Si vous avez la moindre question ou si vous avez besoin d’aide pour crĂ©er un design en C2C, n’hĂ©sitez pas Ă  laisser un commentaire 💌

La Vidéo

Je vous montre en détail comment créer un modÚle avec instructions que vous pourrez mettre en vente et personnaliser. Si vous y consacrer le temps et la persévérance nécessaire, vous pourrez devenir une créatrice de C2C designs et augmenter vos revenus.

Natacha votre prof de crochet